- Dragons - Le projet. 6000
Forums > Jeux de rôle
L'écrasante majorité des financement participatif en jdr c'est ça. Ils arrivent la plupart du temps alors que l'éditeur doit envoyer en maquetage ou à l'impression un autre projet.
Euh non, ça c'est une mauvaise gestion d'entreprise. L'écrasante majorité des financements participatifs ce n'est pas ça (en tout cas, pour parler de ce que dont je peut parler avec certitude nos 17 financements participatifs XII Singes sur Game On ou Ulule ce n'est pas ça).
L'année dernière et je crois savoir que pour cette année ce sera pareil, le jeu est déjà traduit il ne reste plus qu'à l'imprimer car pour le grimoire et le livre de base le financement avait eu lieu durant l'été et les livres US et FR ont été livrés avant la fin de l'année. Le problème du projet Dragons c'est la gestion de celui-ci, comme ils m'ont dit sur un de leurs messages l'équipe de traduction n'est pas la même que ceux qui font les créations et en gros comme il avait des traducteurs qui ne faisaient rien ils ont sorti le jeu au US car là-bas tout ce qui touchent à DD marchent en générale très bien. Et ça c'est plutôt bien vérifier avec leur premier KS l'année dernière.
En revanche en France apparemment Dragons c'est plutôt un bide car à part ceux qui comme moi on fait le financement en 2016, le livre de règle lors de sa sortie en 2018 n'a pas reçu l'accueil espérer. Il faut dire que ce n’était pas jouable car pas de magie et pas de bestiaires et comme le disant Agate il suffit de prendre ce qui est sorti pour DD5, les gens ont surement préféré prendre un triptyque complet plutôt qu'un truc pas fini avec aucunes dates de sorties annoncées pour les suites.
Ce qui sauve Dragons c'est que Agate est la seule boite française qui marche aux US et du coup le jeu à accés à un marché en se positionant comme un suplément univers à D&D. En France il y a une petite communauté parce que le jeu est quand même très quali mais le marché français est inondé de jdr med fan donc un qui est pas complet a aucun espace pour exister.
L'écrasante majorité des financement participatif en jdr c'est ça.
Derle
Tu as interrogé combien d'éditeurs ?
Et pour infos le marché du jdr français n'est pas plus "innondé" de med-fan que le marché anglais, la proportion est même moindre.
L'écrasante majorité des financement participatif en jdr c'est ça.
En tant qu'éditeur de jeux de société et passant par du financement participatif, je peux t'assurer que nos KS sont budgetés et équilibrés. Le financement participatif doit permettre d'atténuer les risques liés à une sortie et assurer une meilleure aisance financière.Par contre cela n'empêche pas les erreurs de gestion...
Clairement un retard sur un projet est très problématique car les coûts explosent et les conditions financières négociées peuvent augmenter très fortement, par exemple sur les frais de port.
Note du modérateur
Hop, j'ai un peu (non, beaucoup) l'impression que non seulement ce sujet a déjà été traité en long et en large, mais qu'en plus on est hs là...
On revient dans les clous, svp.
- SmirnovV5312
Le KS permettra de se procurer le bestiaire en anglais pour les anglophones et en français pour les francophones qui avaient participé au KS Fateforge sur les 2 premiers livres (Aventuriers et Grimoire).
Pour eux qui ont participé à la campagne Ulule, rien à gagner si ce n'est peut-être quelques goodies comme au précédent KS.
Et si ça se passe comme au KS fateforge, il devrait y avoir moyen de récupérer tous les livres...
Le tout livré (si tout se passe comme prévu) à la fin de l'année.
Ce sera aussi l'occasion pour les ululeurs de recevoir tout ce qui leur reste à recevoir. Soit la totale s'ils n'ont pas demandé une livraison anticipée, soit ce qui reste à livrer. Tout sera détaillé lors du KS j'imagine.
Brancalonia est un jeu de rôle médiéval imprégné par la culture italienne, dépeignant un univers picaresque dans lequel vous incarnez des antihéros et des mercenaires flamboyants.
Brancalonia sera compatible avec Dragons.
- Nioux
- et
- YulFi
Cool, il m'avait fait de l'oeil celui là.
Agate va traduire Brancalonia le spaghetti fantasy RPG d’Acheron Books.
Brancalonia est un jeu de rôle médiéval imprégné par la culture italienne, dépeignant un univers picaresque dans lequel vous incarnez des antihéros et des mercenaires flamboyants.
Brancalonia sera compatible avec Dragons.Nico du deme de Naxos
La source : http://agate-rpg.blogspot.com/2020/07/brancalonia-le-spaghetti-fantasy-rpg-en.html
Autres informations grapillées sur le Discord: il sera traduit avec le glossaire de Dragons (ce qui est une bonne nouvelle, leur glossaire est très bien). Ça part sur de la trad depuis l'anglais pour le système et depuis l'italien pour les parties plus littéraire (je ne sais pas ce qu'Agate entends par là).
Va bene!
- Nico du deme de Naxos
- et
- Helicon38
Ah mince je l'ai commandé en physique en anglais ! Pour une fois que je craque sur une VA en physique. C'est l'écran qui m'a fait acheter le tout, voir un mec qui picole en plein milieu de l'écran ça me fait trop penser à un collègue PJ qui joue que des poivrots
Le premier chapitre (sur trois) du premier bestiaire est en approche en PDF et le second devrait suivre peu après (Cité Franche et Drakenberg). (news Ulule)
Je viens de recevoir le pdf, 155Mo pour 89 pages c'est du lourd en illustration !
Première partir du bestiaire : la Cité Franche + Brancalonia en VF !
Buongiorno !
Vous allez recevoir une notification de votre compte Backerkit avec le premier chapitre du bestiaire dédié à la Cité Franche. Nous sommes en phase de relecture de la maquette en question, ce ne sont pas encore les fichiers finaux mais nous touchons au but... le chapitre sur les Drakenbergen devrait suivre sous peu.
En attendant d'autres news, voici de nouvelles pages sur une section actuellement en travaux.